1. Accueil
  2. |
  3. Gastronomie
  4. |
  5. Les Clefs d’Argent

Les Clefs d’Argent

7 novembre 2015 | 0 commentaires

333 avenue Martyrs de la Résistance – 40000 Mont-de-Marsan | 05 58 06 16 45 | clefs-dargent.com | 1* Michelin
Note attribuée : 11,5/20


Deux vieux dirigeants, natifs et vivants dans le Sud Ouest, ont décidé d’unir leurs papilles gustatives pour vous faire partager leur avis sur un établissement renommé au cœur des Landes, à Mont-de-Marsan.

Rendez-vous pris aux Clefs d’Argent, nous arrivons sur les lieux comme des enfants qui vont découvrir leurs jouets un matin de Noël. L’établissement est discret (nous sommes passés deux fois devant sans le voir) mais qui inspire le sérieux. Une fois la porte poussée, nous entrons dans une grande pièce à la décoration moderne, mais des années 1990. Peu de monde attablé (nous sommes un midi de semaine) et l’accueil est sympathique, presque convivial.

On nous installe bien en vue et le maître d’hôtel vient nous décliner le menu du jour à 25 €. On repousse les propositions et nous lui demandons la carte. Peu de mets sont inscrits et nous nous arrêtons pour l’un en entrée sur une langoustine façon chef et pour l’autre un foie gras et son coulis accompagné d’un filet d’anguille fumée.

Pour patienter, nous dégustons un verre (chacun) de « Côtes-de-duras », vin liquoreux à recommander.

Au menu

La langoustine de mon compère (et n’y voyez aucune allusion sexuelle !) est parfaitement cuite, moelleuse, gouteuse… dommage qu’il n’y en ait qu’une ! Le foie gras est bon, en bloc et copieux, arrosé d’un coulis vert… sans doute à la poire et au citron vert. Pas mal mais pas très original d’autant qu’il n’y avait pas la truite fumée.

En plat, nous avons pris les ris de veau façon ceci cela. Trop cuits les ris de veaux, caoutchouteux les ris de veaux, secs malgré la sauce aux marrons inadaptée à ce plat… déçus.

Le dessert, une pomme caramélisées avec glace à la vanille et le coulis (servi avec le foie gras ???) était très bonne, croustillante dans sa pâte et tiède à souhait.

Le café est servi avec son déroulé de mignardises… correct sans plus.

Précisons toutefois que toute la cuisine est faite à base de produits frais.

Le vin

Notre repas a été arrosé par un Gigondas d’excellente qualité.

Le prix

Le service est très léger (il faut demander du pain, se servir le vin… ) à l’inverse de l’addition qui (pour ce qui énoncé plus haut vin compris) dépasse les 100 € par personne.

Les goûteurs d’EURORUGBY

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Association

Eurorugby rassemble des agents généraux Abeille Assurances (en activité ou retraités) autour de passions communes : le rugby et la gastronomie.

L'association œuvre à promouvoir le rugby par la gastronomie et inversement.

Que ce soit sur le terrain (rugby à toucher) ou en tribune, au cours d'un déplacement ou d'un voyage (en France et à l'étranger), chaque évènement est organisé afin de favoriser les rencontres, les échanges, dans un esprit de convivialité et d'amitié.