1. Accueil
  2. |
  3. Actualités
  4. |
  5. Le mot du Président...

Le mot du Président sur le Japon

2 octobre 2019 | Pas de commentaire

Nous sommes maintenant à quelques jours de notre départ au Japon et tout se présente bien. La trentaine d’heureux voyageurs qui vont rejoindre le pays du « Soleil levant » mesurent la chance qui est la leur de vivre cette formidable aventure.

En dehors des visites touristiques, nous allons assister à deux matches capitaux pour l’avenir des équipes concernées :

• Angleterre/France : après la victoire des Bleus sur les Pumas, tout peut nous faire croire que ce match sera le match de l’accession des Bleus aux 1/4 (indépendamment du résultat de ce match) ;
  • Japon/Ecosse : l’Écosse sera, à priori, condamnée à battre le Japon ; quand on a vu les Nippons jouer contre les Irlandais, ce n’est pas fait ! Les billets de ce match s’arrachent au « marché noir » (et pas jaune 😂).

Bien sur, des têtes connues et des « figures » de notre association vont nous manquer dans ce déplacement, mais la vie fait que tout n’est pas toujours très simple. Nous penserons bien sur très fort à eux…

C’est la troisième fois qu’en tant qu’association que EURORUGBY sera présent à la Coupe du monde :

• 2011 : Nouvelle Zélande ;
  • 2014 : Angleterre ;
  • 2019 : Japon.

EURORUGBY, c’est la promotion du rugby par la gastronomie et inversement. C’est l’article n° 1 de notre association. Aussi, après notre assemblée générale à Auch autour de mets gascons, nous allons tester la fine et renommée cuisine du Japon.

Tous les jours, des reportages photos ou vidéo, seront sur Instagram et Facebook. Pour s’y connecter :

• depuis votre navigateur web, cliquez ici pour vous rendre sur la page Facebook et cliquez là pour vous rendre sur la page Instagram de l’association ;
  • ou tapez « eurorugby » dans la barre de recherche de votre application mobile.

Enfin, nous comptons tous sur votre soutien dans cette difficile épreuve qui va nous conduire au bout du monde pour porter fièrement les couleurs d’Aviva et d’EURORUGBY, association constituée uniquement d’Agents généraux (ou anciens) amoureux du rugby, de la gastronomie et… des troisièmes mi-temps.

Rugbystiquement vôtre.

Claude LAGARDE
Président d’Eurorugby

Pas de commentaire

Soumettre un commentaire

L'Association

Eurorugby rassemble des agents généraux Abeille Assurances (en activité ou retraités) autour de passions communes : le rugby et la gastronomie.

L'association œuvre à promouvoir le rugby par la gastronomie et inversement.

Que ce soit sur le terrain (rugby à toucher) ou en tribune, au cours d'un déplacement ou d'un voyage (en France et à l'étranger), chaque évènement est organisé afin de favoriser les rencontres, les échanges, dans un esprit de convivialité et d'amitié.