10 rue Labottière – 33000 Bordeaux | 05 35 38 16 16 | lagrandemaison-bordeaux.com | 2* Michelin
Note attribuée : –
Amis gastronomes bonjour,
Le hasard et les circonstances ont fait que j’ai eu la chance de déjeuner dans le restaurant du maître Joël ROBUCHON, un des meilleurs chefs au monde.
L’établissement se situe au cœur de Bordeaux, dans un quartier calme et d’architecture caractéristique de la ville. La Grande Maison est un petit château entièrement rénové situé au milieu d’une cour parfaitement tenue.
L’accueil est à la hauteur de l’endroit et le voiturier s’occupe du véhicule. L’entrée est luxueuse et le personnel (nombreux) accueillant. Découvrir la salle à manger est un ravissement tant il y a de choses à admirer : tentures, plafond moulé, petits objets en déco, le tout dans un équilibre de couleurs et d’espace que seuls les grands maîtres savent proposer.
Au menu
Quel plaisir rencontré juste à la lecture des suggestions inscrites sur le menu !
Je choisis le menu proposé par le chef !
La coupe de champagne, aux bulles si fines que l’on dirait de la vapeur, prépare mes papilles à une dégustation que j’espère exceptionnelle.
Comme dans chaque maison qui se respecte, le boulanger a la délicate tâche de marier les pains qu’il fait à chaque plat à déguster.
Ensuite, viennent la cavalcade des plats…
Les saveurs et les mélanges sont à la hauteur de la réputation du maître de ce temple de la gastronomie. Un petit bémol sur le service : j’ai demandé du pain deux fois… pas digne !
En résumé, une très belle maison avec un repas en adéquation avec la réputation du lieu. Un vrai moment de pur plaisir gastronomique avec un gros bémol sur le prix. C’est vraiment très cher…
Amis gastronomes, à vous de juger !
0 commentaires