Cette Coupe du monde, nous a procurées jusqu’à maintenant de belles émotions !
Une cérémonie d’ouverture grandiose, les stades pleins, des affrontements venus d’ailleurs, des matches à suspense, des petits qui battent des gros, les Anglais sortis… et la France à son niveau, comme d’habitude depuis de trop longues années maintenant, juste un peu au dessus de l’Italie.
Autres constatations : hormis le Pays de Galles, des quarts plus que prévisibles, une France pauvre en individualités et dans le jeu, très peu de surprises, les Blacks qui en gardent sous le pied, les commentaires désolants de TF1… et pourtant une audience démultipliée, une ambiance de folie, des supporters enthousiastes, aucun débordement, pas de mauvais gestes (O’BRIEN ?), des arbitres à la hauteur, des essais de 100 mètres, des déclarations mesurées : l’ambiants rugby joue à plein, et la compétitions va être interéssante à suivre jusqu’au bout , grâce en partie à des Anglais très dignes…
Ce « patchwork » de « moins » et de « plus » est significatif du « Rugby paradoxe » : on sait ce qui va se passer mais ça ne se passe jamais comme on l’avait imaginé…
Seule certitude, on ne battra pas les Blacks 45 à 3 !
Il faut bien maintenir le suspens jusqu’à samedi ou dimanche, mais nous on n’est pas journalistes, donc on peut dévoiler de suite ce qui va changer !
PSA nous a appelé. 1er changement : BARRIER va jouer à la mêlée, oui N°9… Comme il cours très peu, il ne portera pas le ballon avant de le passer et le transmettre directement à la « cuge » ( Christian CLAVE) après l’avoir extirpé du maul (pas la cuge, le ballon) d’une main et retenu deux ou trois Blacks de l’autre. Notre nouveau 10, lui, qui ne joue qu’au pied, va mettre un énorme coup de pompe dans la gueule de l’arbitre, pas fait exprès, mais parce qu’il aura glissé à cause du fait qu’à St SEVER, ils n’avaient pas assez de sous pour acheter une paire de crampons et qu’il jouait avec une chaussure de ville. Seulement, c’était le pied d’appui et il ratera la gonfle mais pas le referee juste à coté !… Match arrêté, énorme bordel, etc.
Vous l’avez compris, même si on change la charnière, il va falloir réaliser un exploit retentissant si on veut figurer honorablement, et surtout ne pas se crever le cul à défendre pour rien, dans la mesure où l’on n’est pas capable de franchir et de se faire trois passes !
Mais ça on ne peut se le dire qu’entre nous, parce que ce n’est pas vendeur !
Et malgré tout, au fond de nous-mêmes, on va y croire : c’est ça la magie de la Coupe du monde !
Et en tout cas jusqu’à ce weekend, si on ne considère que l’équipe de France, et jusqu’à la fin si on prend tout en compte, on peut venir sur le site et faire un petit pronostic.
Moi je considère que les Blacks sont très au-dessus du lot, donc je mise sur l’Australie… parce que je suis un « banana man »…
Gros bisous ovales.
0 commentaires