27 South Lake Avenue – Suite 120 – Pasadena – CA 91101 (Étas-Unis) | thearbourpasadena.com
Note attribuée : –
Pasadena est une banlieue chic de Los Angeles.
La traduction du nom du restaurant est déjà significative : c’est la tonnelle, c’est-à-dire la « porte » qui mène directement de la ferme à la table !
Tu ne manges que des produits du terroir…
Le chef, Ian GREISICK est un ami d’Éric ESPUNY avec qui il a travaillé chez Patina. Natif de Los Angeles, il s’installe en 2017, inaugurant un nouveau concept : dans 300 m² cohabitent un bar, une brasserie, un restaurant cuisine ouverte et un carré VIP (fine dining)… un concept pour le moins original, qui marche !
Au menu
En amuse-bouche : huîtres « baja california » aux perles vertes de citron japonais, goût iodé intense, le pied rappelant la saveur noisette des Gillardeau de l’atlantique.
En apetizer : thon rouge du Pacifique juste saisi sur canapé de riz soufflé avec mousse d’avocat et tapenade. Ou, pâtes fraîches maison à la sauge et aux épices et maigre de porc.
Plats : gros spaghettis « noodle style » à la langouste sauce américaine. Ou, canard fumé pour deux (voir vidéo) cuisse et magret… provenant de Sonoma Valley.
Plateau fromage vache et brebis de Californie du Nord.
Dessert : nougat glacé style omelette norvégienne.
Les vins
À l’apéritif, on avait choisi un riesling Chateau Montelena Nappa Valley, champagne Domaine Carneros (Taittinger Californie), chardonnay Santa Barbara.
Au cours du repas : tout simplement un Foncadaure 2016 Carpy Ouest, Leucate, France.
Le prix
Entre 60 et 80 € par personne, hors tips.
Un grand moment. Seul inconvénient… c’est un peu loin !
0 commentaires