Proverbe balte : sur la banquise se promène un ours blanc, suivi d’un ours brun, puis un gris, etc. Pourquoi ? Parce-que les ours se suivent et ne se ressemblent pas !!!
En Arverne, c’est pareil : tu mets BARRIER et VENTENAT l’un derrière l’autre (te trompe pas sinon tu n’en vois qu’un) et les David se suivent mais ne se ressemblent pas !!!
Et ce n’est pas une question de morphologie (ni d’intelligence) mais d’honnêteté : un est normal, s’intégrant parfaitement dans l’équipe malgré ses faibles moyens et l’autre se barre jouer avec ses copains contre nous-mêmes, pour nous faire des misères, casser des côtelettes contre les barrières à de pauvres petits Basques inoffensifs afin de remporter le trophée… et boire trois fois plus de bières que nous sans jamais pisser… et aussi nous faire croire qu’il fait beau dehors, avec son temps pourri d’Auvergne… et aussi nous faire faire de la marche à pied à 2 h du mat pour économiser le billet du tram… qui ne marchait pas !
Ah la mentalité auvergnate ! Ça me rappelle un ami qui habitait Issoire : le prénom de son fils c’était Gaston et il l’appelait Tom pour économiser le gaz !!!
Donc un peu de retenue les amis dans vos propos dithyrambiques, réservez-vous pour complimenter les Basques, hôtes de notre prochain rendez-vous. On verra de quoi ils sont capables !
Bon, j’arrête de faire du CLAVÉ…
Je vous embrasse tous. Vous êtes tellement sympas avec nous (l’équipe des 3 C : Claude, Christian et C moi) que vous nous empêchez de vieillir. Donc au prochain weekend festif on sera là et vous allez devoir nous supporter encore !
Sur le plan technique, j’ai pensé a quelques trucs pour améliorer notre défense… Je vous fais un petit compte rendu bientôt mais d’ores et déjà sachez que pour notre prochain match : on est au pied du mur, et ce mur on va le construire !!!
0 commentaires